Résidences d'artistes

Un lieu pour creer et se produire

Avec son nouveau lieu CREA peut proposer plusieurs espaces (salle de spectacle, yourte, bus itinérant...) à destination des artistes. Des possibilités de création mais aussi de diffusion et de médiation. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet.

Notre lieu en détail

Nous contacter

du 5 au 17 novembre

résidence artiste crea spectacles caen touffréville


CREA a eu le plaisir d'accueillir  "El Colectivo Burbuja" venu du Chili. 
Deux semaines de résidence artistique qui ont permis aux artistes de travailler leur création et rencontrer le public. 
De beaux moments d'échange !

en janvier :

residence artiste crea caen touffréville

Bonaventure MADJITOUBANGAR DJARIM
comédien, animateur culturel et Directeur Artistique de la compagnie Théâtre Elan (Tchad)


Après le baccalauréat il quitte le Tchad pour suivre ses études en Arts dramatiques au Burkina-Faso où il intègre l’école de théâtre de l’Atelier théâtre Burkinabè ce qui lui permet de s’initier à la technique et la pratique du Théâtre intervention Sociale, au Théâtre Forum et au théâtre communautaire auprès du Pr Prosper KOMPAORE et aux différentes formes du théâtre et au métier de l’Art chez le Pr Jean Pierre GUINGANE.

Il s’engage comme comédien dans plusieurs festivals au Burkina-Faso. Régisseur général et Directeur Artistique de la Compagnie Djamah-Afrik, il rentre dans son pays natal à la poursuite de son rêve Artistique. Durant son séjour au Tchad, avec la compagnie Djamah-Afrik, plusieurs projets ont été initiés, comme le projet Mutations Urbaines autour de dialogue interculturel, des campagnes de sensibilisation sur les bonnes pratiques via le Théâtre Forum et la Caravane dans les communes de N’Djamena, les animations et l’initiation au Théâtre dans les orphelinats. 

Il s’essaie aussi dans la mise en scène avec Pieds Blancs ou le diadème de Ronces. 

Bonaventure MADJITOUBANGAR DJARIM est par ailleurs membre de l’académie du cinéma Francophone depuis 2014 à ses jours. 

Il a animé plusieurs ateliers de théâtre dans les écoles et des centres d’enfants et, actuellement il cherche à explorer l’univers des rues avec toutes les formes du Théâtre.